27 Août
  • Par PARIIS SENEGAL
  • 1319 Views
  • 0 Commentaire

APPEL A CANDIDATURE POUR LA SELECTION DE SOUS PROJETS ELIGIBLES AU FINACEMENT DES SOLUTIONS D’IRRIGATION DE TYPE 2

A la suite de la revue à mi-parcours, le PARIIS Sénégal a obtenu de la Banque Mondiale et du Ministère de l’Agriculture un avis favorable à l’introduction des aménagements pour promouvoir l’irrigation de type 2.
La solution d’irrigation de type 2 correspond au Système d’irrigation privé à petite échelle pour des producteurs individuels ou des petits groupes privés de producteurs, impliquant des équipements de captage, de pompage et de distribution ainsi que des infrastructures connexes.
Ce type d’irrigation présente un potentiel avéré et des initiatives encourageantes venant de promoteurs privés et individuels en particulier.
En vue de démarrer la mise en œuvre du type 2, le PARIIS a décidé, selon les priorités du secteur et les orientations définies dans le PAP2A avec notamment le développement de l’horticulture et d’un secteur privé national fort, de lancer un premier appel à candidature pour la soumission de demandes de financement de sous projets d’irrigation à fonds partagés.
Ce premier appel va cibler les régions de Thiès, Kaolack, Fatick et Diourbel et permettra ; (i) de constituer le portefeuille de sous projets, (ii) de débuter, dans le cadre de l’opération pilote prévue sur l’année 2021 le financement de 50 sous projets d’irrigation pour une superficie de 100 ha dans la région de Thiès. Les demandes soumises par les bénéficiaires des autres régions seront pris en compte dans la phase de passage à l’échelle qui suivra le pilote à partir de janvier 2022.
Les soumissionnaires éligibles manifestent leur intérêt dans un dossier qui comportera : une requête de financement (selon le modèle du dossier d’appel à sous projet), une carte d’identité/NINEA du promoteur, l’acte foncier du périmètre de réalisation du sous projet.

POST TAGS:
    Not Tags